Lorsque j’étais jeune, je pouvais passer des heures devant le comptoir à bonbons du dépanneur du coin. Mon choix s’arrêtait toujours sur la même chose; les colliers de bonbons. Vous savez, les fameux colliers faits de petits bonbons durs multicolores que l’on devait croquer pour les détacher. C’était tellement amusant d’avoir les friandises à porté de la main!! Ah que j’en ai mangé de ces bijoux sucrés!
J’en garde tellement de beaux souvenirs que j’avais le goût de faire connaître cela à mes enfants mais en version « maison »! Le gros avantage c’est que cela permet de choisir, mais également de varier les items qui garniront le collier (car avec le recul, les bonbons durs… c’est pas si bon que ça!!!).
Tout ce que ça prend c’est un bout de ficelle (ou de ruban) et des friandises! Il sera préférable de faire un choix de friandises qui seront faciles à enfiler (avec un trou). J’en ai trouvé un énorme choix au magasin d’aliments en vrac Bulk Barn ce qui m’a permis d’en acheter plusieurs sortes en petites quantités.
Voici des exemples de ce que vous pourriez mettre :
-Jujubes en forme d’anneau
-Pretzels (il existe toute une variété : enrobés de chocolat, de yogourt…)
-Ringolos
-Biscuits sablés au chocolat
-Cheerios
-Fruit Loops
Installer les friandises dans une assiette et demander à l’enfant de confectionner lui-même son collier! Il aura bien du plaisir à enfiler une à une les friandises! Une fois celui-ci terminé, il ne restera plus qu’à le déguster devant un bon film en famille!!
Petit conseil : Pour les friandises enrobées de chocolat, je suggère de mettre un petit tablier pour éviter d’en mettre partout sur son chandail!!!