Une bavette de secours

Je ne vous l’ai peut-être pas dit, mais j’ai un super pouvoir : celui d’attirer les taches. Disons que j’aurais préféré être capable de me téléporter ou encore de faire le souper en clignant des yeux, mais non, à la place j’ai atteint le niveau expert pour ce qui est de me tacher. Pas très glamour, je vous le concède. Bon, d’accord, mon superpouvoir est principalement dû au fait que je suis Miss gaffeuse en personne et je vous confirme que j’ai transmis ce « super pouvoir » à mes enfants. Mais bon, eux, ils ont l’excuse parfaite : ce sont des enfants! Laissez-moi vous dire que c’est pas mal plus cute une tache de spaghetti sur leurs chandails que sur les miens. 😉

Heureusement, un jour, quelqu’un a pensé à inventer la bavette. Elle m’a tellement été utile quand ils étaient petits. Bon, très utile… quand j’en avais une avec moi! Parce que c’est probablement la chose que j’oubliais le plus souvent de remettre dans le sac à couches après l’avoir lavée. Et parce que ça arrivait plus souvent qu’autrement, je me suis trouvé un petit truc qui me permettrait d’avoir une bavette sous la main n’importe quand et n’importe où, en plus de donner un « minuscule petit mini » break à ma charge mentale.

En plus, comme c’est super facile à faire (même pas 2 minutes promis), j’ai pensé vous partager mon petit truc afin que vous puissiez avoir, vous aussi, une bavette sous la main partout et en tout temps!

 

Bavette de secours

Matériel

1 morceau de ruban d’environ 30 cm

2 petites pinces relieuses

De la colle chaude

 

Étapes

-Au bout d’une extrémité du ruban, glissez une portion de la pince et repliez le ruban.

-À l’aide d’un point de colle chaude, fixez l’extrémité repliée du ruban.

-Répétez les mêmes étapes à l’autre extrémité.

 

Voilà, c’est aussi simple que ça! Maintenant, vous pouvez transformer n’importe quel linge à vaisselle ou feuille d’essuie-tout Cascades Tuff® en bavette. N’hésitez pas à en faire plusieurs, pour en laisser un peu partout ; dans le coffre à gants, dans le sac à couches, dans le sac à main, etc. Comme ça ne prend pas beaucoup de place, c’est parfait pour venir à votre rescousse quand la mémoire nous joue des tours. 😉

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.