Ton livre, ton histoire

Par Caroline Belisle

Je suis une lectrice avide et j’adore lire, j’ai toujours rêvé de faire la lecture à mes enfants avant l’heure du dodo. Malheureusement, l’activité est quasi-impossible avec fils aîné. Il est entré dans ce monde avec un dosage double, ou triple, d’énergie. Fils aîné a deux vitesses : « très éveillé » et « très endormi ». Avant de se coucher le soir, il préfère jouer avec ses petites voitures que de lire un livre.

Dernièrement, on m’a fait découvrir les livres « Ton livre, ton histoire » et je me suis dit qu’enfin je saurais capter l’attention de fils aîné pendant plus de 10 minutes. Le concept est simple et facile et, ô joie pour fils aîné, requiert quelques minutes sur l’ordinateur (il aime tellement pousser les touches du clavier!). Nous avons choisi une histoire (à 4 ans, il fait une légère fixation sur l’école, nous avons donc choisi « Vers l’école, je m’envole »), entré son nom, le nom de sa ville, deux noms d’amis de la garderie et le nom de son éducatrice.

Crédit photo: Caroline Belisle

Une fois toute l’information entrée, on envoie le livre à l’impression et quelques jours plus tard, une grande enveloppe blanche est arrivée à la maison. Mon grand est toujours curieux de savoir ce que contient le courrier, alors quand je lui ai annoncé que son livre était arrivé, il était vraiment excité.

Fils aîné est toujours aussi peu intéressé aux autres livres, mais celui-là, on l’a lu et relu et relu et relu…! Il veut savoir où est écrit son nom ainsi que celui de ses amis, il essaie de reconnaître les mots. Ce genre de livre dont l’enfant est le héros est ce qui nous prenait pour l’intéresser à la lecture! Nous lui en avons d’ailleurs commandé deux autres, qui seront livrés par le Père Noel (Chut! C’est une surprise!).

 

Pour plus de détails ou pour créer un livre, je vous invite à aller visiter le site Ton livre, ton histoire par Chapeau Melon 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.