Une bataille de boules de neige…intérieure!!!

Un de mes petits plaisirs d’hiver ; les batailles de boules de neige !! Mon père pourrait vous le confirmer, j’ai encore un malin plaisir à me cacher et surprendre avec une « attaque » surprise (mon papa étant une de mes victimes préférées encore aujourd’hui !!).  Par contre, on s’entend pour dire que pour faire de belles balles de neige ça prend la collaboration de Dame Nature, ce qui n’est vraiment pas toujours gagné d’avance !!! Neige pas assez collante, trop légère , glacée… Mais ça ne sera plus un problème, car l‘activité que je vous propose aujourd’hui c’est une bataille de boules de neige… intérieure!!!!

Parce que c’est un peu compliqué et loin d’être l’idéal d’utiliser de la vraie neige dans la maison, j’avais au départ pensé confectionner des pompons en laine blanche pour faire les balles, mais une abonnée m’a partagé une trouvaille qu’elle avait faite au Dollorama; de fausses balles de neige. Je dois avouer que j’ai immédiatement penché pour cette alternative. Non seulement parce que j’allais gagner du temps, mais aussi parce que je trouvais leur forme, texture et taille parfaites !!!  Je m’en suis donc procuré 5 paquets (pour un total de 20 balles).

En prévision de notre bataille, je vais quand même m’assurer (même si le risque est petit) que rien de fragile ne pourrait être «endommagé» !  Je vous parle de bataille, mais rien ne vous empêche de transformer ça en jeu d’agilité ; lancer les balles dans sceau à une certaine distance, tir de précision… Ce n’est pas les possibilités qui manquent !!!

Pstttt… j’ai également vu des fausses boules de neige chez WalMart et chez Winners.

Pour le sac bonhomme de neige, c’est une trouvaille que m’a partagé une autre abonnée  (est-ce que je vous ai déjà dit à quel point vous êtes géniales!!!), il s’agit d’un sac cadeau en tissus provenant de chez Winners/Homesense.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.