Pancakes festives

Cette année, la recette officielle du Pôle Nord est une recette de crêpes. Ce que j’aime de cette recette, c’est que vous pourrez l’adapter selon vos préférences en la cuisinant au complet, ou sinon en déposant dans la boîte magique, uniquement le mélange à crêpes (préalablement préparé et transvidé dans un contenant « festif »), le tout accompagné de bonbons décoratifs. Une activité qui saura assurément créer de beaux souvenirs dans la cuisine.à

Pour cuisiner la recette au complet 

 

Si vous préparez le mélange

MÉLANGE À PANCAKES DU PÔLE NORD
Mélanger préalablement dans un bol: 2 tasses de farine tout usage, 4 cuillères à thé de poudre à pâte, une pincée de sel et 1/4 de tasse de sucre. Mettre  la préparation à pancakes dans un contenant hermétique.

Au moment souhaité, dans un bol fouetter 1 œuf et 1 cuillère à thé devanille. Ajouter ensuite le mélange préparé et la moitié du lait (moitié de 1 tasse 3/4) . Mélanger à l’aide à l’aide d’un batteur électrique à basse vitesse. Ajouter la quantité restante de lait et battre à nouveau jusqu’à homogénéité (à jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux). Ajouter environ 2 cuillères à soupe de petits bonbons décoratifs et mélanger délicatement.

Suivre les directives de cuisson à partir de l’étape 3 de la recette. 

Pour imprimer les directives pour l’utilisation de la préparation: 

Présentation 

Pour la présentation, j’ai utilisé une bouteille en forme de pain d’épices et j’ai mis les petits bonbons décoratifs dans un ornement en plastique en forme de lumière de Noël. Deux items que j’ai trouvés chez Dollarama.

 

Petit raccourci 

Pour prendre un petit raccourci, n’hésitez pas à utiliser un mélange à crêpe du commerce. Vous n’aurez qu’à transvider la préparation dans un contenant « plus festif » et à suivre les indications sur la boîte pour l’ajout d’ingrédients et les directives de cuisson. Les directives peuvent vous avoir été envoyées par courriel de la part du Père Noël, si jamais on vous demande des explications 😉

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.