Trousse “d’urgence” pour la voiture

Les imprévus, cette petite chose qui fait désormais plus que jamais partie de mon quotidien de maman. Vous devez connaître ça vous aussi, non ?! Parce qu’ils m’ont souvent joué des tours au moment où je m’y attendais souvent le moins, j’ai tenté au fil du temps de trouver des petits trucs afin d’essayer de les déjouer. Bon, je ne les déjoue pas encore tous (et je ne crois pas que ça soit malheureusement possible), mais disons que j’ai décidé d’opter pour l’attitude « scout » ; soit d’être « toujours prête »… au cas où ! C’est justement pour cette raison que dans ma voiture il y a une trousse d’urgence en permanence. Quand je parle de trousse d’urgence, je ne parle pas ici de trousse de premiers soins ou de « câbles à booster » (que j’ai aussi dans le coffre bien entendu !), mais plutôt d’une trousse permettant de déjouer certains petits imprévus de la vie de parents. Parce que celle-ci m’a sauvé « la vie » plus d’une fois, je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée de vous partager son contenu !

 

Dans ma trousse d’urgence, il y a…

 

Ponchos imperméables

Parce que Dame Nature nous a souvent joué des tours elle aussi, j’ai pris l’habitude de toujours avoir dans la voiture des ponchos imperméables pour toute la famille. Ainsi, lorsque la pluie se met de la partie, on n’a qu’à le vêtir et continuer nos occupations. Je dois dire aussi que le poncho est plus sécuritaire qu’un parapluie du moins surtout avec les enfants 😉 On peut facilement les retrouver dans les magasins du dollar.

 

Contenant de crème glacée

Ça peut paraître drôle à avoir dans une trousse d’urgence, mais je vous dirais que celui est un indispensable parce qu’il peut avoir plus d’une fonction. Il peut facilement se transformer en petit pot ou encore servir de récipient lors            qu’un enfant est malade (plus facile à manipuler pour les petites mains, qu’un sac de plastique).

 

Essuie-tout

 

Lingettes jetables dans les toilettes Kandoo

Mes enfants sont « propres » depuis un petit bout de temps, n’empêche que je trimballe encore toujours des lingettes humides. Que ce soit pour un arrêt toilette urgent, nettoyer les petites mains ou les petites bouches, on va se le dire, elles sont super pratiques. Je dois dire que j’ai un faible pour les lingettes Kandoo que nous utilisons déjà depuis un bon petit bout de temps à la maison (le best quand ils apprennent à devenir propre !) et outre qu’elles soient hypoallergéniques, elles ne contiennent pas de chlore, de parabène, de sulfate, de phtalates et d’alcools asséchant. En plus, elles sont jetables dans les toilettes et biodégradables, et nettoient jusqu’à 30% mieux que le papier hygiénique seul.

 

Pochette pour chaque enfant

Chaque enfant à sa « pochette » contenant des effets personnels tels que : vêtements de rechange, sous-vêtements, chandail chaud, maillot de bain, couche, couche de piscine, suce, brosse à dents, pyjama. Bref, tout le nécessaire pour pallier aux imprévus. J’aime bien donner une deuxième vie aux emballages de draps, parce qu’ils sont imperméables et transparents (parfait pour me rappeler ce qu’il y a à l’intérieur), mais aussi super pratiques avec leur fermeture éclair

 

Couverture/doudou

 

Corde à danser/ballon de plage

Des jeux/jouets j’en ai toujours sous la main, parce que parfois ils doivent se divertir, mais je dois dire que ces deux-là sont pratiques, prennent peu de place et permettent aussi de se dégourdir les jambes. Ah oui, et la corde à danser permet aussi d’attacher des trucs (tsé, quand de mauvais imprévus peuvent arriver !)

 

Sac réutilisable

Super pratique et pas seulement pour l’épicerie. On peut y glisser les vêtements souillés ou mouillés. Je m’assure toujours d’en avoir un dans la trousse, de cette façon si j’oublie de remettre ceux qui ont servi à l’épicerie dans la valise, je suis certaine d’en avoir toujours un sous la main.

 

Petite serviette

Super pratique pour essayer les tables à pique-nique ou les glissades mouillées ou encore les petits dégâts.

 

Gel antibactérien

 

Lampe de poche

 

Collations

Une faim soudaine ? J’ai compris en devenant maman que ce phénomène arrivait très souvent, et ce, même si on venait à peine de sortir de table ! Comme il m’arrivait trop souvent d’oublier d’amener des collations, j’en garde toujours maintenant dans la voiture, au cas où. Je dois dire que j’ai un faible pour le granola, car il résiste bien à la chaleur !

 

Un billet de 20$

Parce que l’on est jamais à l’abri d’un porte-monnaie oublié ou encore d’un terminal de banque qui ne fonctionne plus, ce 20$ pourrait vous dépanner dans plusieurs situations. Petit conseil, gardez-le seulement bien caché !

 

 Petit verre rétractable

Tellllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeemmment pratique parce que ce n’est pas partout que l’on peut trouver des abreuvoirs, ainsi on peut s’abreuver à n’importe quel robinet.

Voici ce que contient notre trousse d’urgence. Je ne compte plus les fois où celle-ci est venue à notre rescousse !! Et vous ? En avez-vous une dans la voiture ? Ajouteriez-vous autre chose?

 

 

 

Décharge: Bien que ce billet soit écrit en collaboration avec Kandoo, les opinions émises dans ce billet sont miennes et sont sincères. 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.