Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré

Voici Frodnan. Je ne suis pas certaine de la façon exacte d’écrire son nom (disons que Fiston a toujours été un peu vague à ce sujet!) mais c’est bel et bien le nom dont a hérité son toutou préféré. Lui et fiston sont inséparables. Que ce soit à la garderie, à l’heure du dodo, en visite chez papi et mamie et même à la toilette, ils sont presque toujours en duo!! Je dois t’avouer que je trouve ce Frodnan pas mal chanceux.

Je crains un peu le jour où fiston devra commencer l’école. Il se rendra compte bien vite qu’il ne pourra plus trimballer Frodnan partout comme avant. Hé oui, parce que c’est ce qui arrive lorsque l’on devient grand.

Les éditons 400 coups ont publié un livre qui traite le sujet d’une façon humoristique : Pourquoi, il faut se résoudre un jour à abandonner son nounours adoré.

« Un petit garçon est triste à l’idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l’auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager ta chambre avec un ours de plus de deux mètres de haut. Il invitera ses amis, il prendra ta place devant la télévision, sans oublier qu’il voudra pêcher le saumon dans ta baignoire. Tu verras, vaut mieux ne pas vivre ça! »

C’est une lecture que nous avons adorée. Parce qu’à chaque fois que l’on tournait une page, on avait un petit fou rire. Fiston a vite réalisé que ça ne serait pas une bonne idée d’avoir un Frodnan géant dans la maison et moi aussi!!! Les illustrations colorées sont plus que magnifiques, la petite touche d’humour qui est présente du début à la fin vient adoucir encore plus ce petit moment privilégié d’avant-dodo.

Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré
Zidrou/Sébastien Chebret
Éditions 400 coups.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.