Popsicles décadents au caramel

Pour la fête des Mères, chéri savait comment me faire plaisir. Un petit déjeuner au lit avec des croissants de mon café coin préféré et le summum du bonheur; du caramel!! Mon petit péché mignon! Ça faisait un bon de temps que nous étions en rupture de stock de ce caramel à la maison. Disons qu’un pot à une espérance de vie plutôt courte à la maison! Et comme mon caramel préféré (#jenesuispaspayépourvousdireça!) est en vente au café, chéri en a profité pour faire une pierre deux coups! D’ailleurs si vous passé dans le coin de St-Eustache, il faut absolument faire un arrête à La douceur du terroir. Vous pourrez y trouver les meilleurs cafés, mais aussi plein de produits d’ici.

Avec le pot en main, c’était le parfait timing pour saisir l’occasion de faire des popsicles au caramel. Du gros bonheur sur un bâton, c’est comme ça que je pourrais les décrire. Bon, je dirais que ces friandises glacées se classeraient plus comme dessert que collation, mais parfois ça peut faire du bien au moral aussi en plein milieu d’après-midi!

Vous allez voir que la recette est super simple à faire, mais je vous conseille forte de LIRE LA RECETTE COMPLÈTEMENT AVANT pour éviter de vous faire jouer des tours!

Vous m’en donnerez des nouvelles si vous les essayez! N’hésitez pas à me « taguer » @parfaitemamanimparfaite pour me montrer vos popsicles!

 

POPSICLES DÉCADENTS AU CARAMEL

 

Ingrédients

-2 tasses de yogourt à la vanille 0% *voir note

-1/4 tasse de lait

-2 cuillères à soupe de caramel La lichée (ici j’ai une préférence pour celui au beurre ou celui au caramel salé)

-Pépites de caramel

 

Directives

-Dans une grande tasse à mesurer (avec un bec idéalement) mélanger le lait et le yogourt.

-Verser le mélange dans les moules en s’assurer de ne pas les remplir complètement en laissant un petit espace.

-Faire chauffer quelques seconde le caramel pour le ramollir un peu (ici 10 secondes a été amplement suffisant)

-Avec une cuillère verser une quantité de caramel sur chacun des mélanges de yogourt

-Avec l’embout de la cuillère faire des mouvements en zigzag ou en va-et-vient pour bien répandre le caramel dans le mélange.  C’EST IMPORTANT DE FAIRE CETTE ÉTAPE RAPIDEMENT CAR SINON LE CARAMEL RISQUE DE FIGER ET IL SERA ALORS DIFFICILE DE BIEN LE RÉPARTIR ( je me suis fait jouer le tour!)

-Si vous utilisez des moules à l’horizontale, parsemer les popsicles de pépites de caramel. Si vos moules sont à la verticale, je vous suggère de mettre les pépites avant le caramel et de les répartir avec le bout d’une cuillère. Ils seront alors répartis à travers le mélange.

-Mettre au congélateur au moins 6 heures. Hé oui, probablement les 6 heures les plus longues de votre vie !

-Servir avec un coulis de caramel supplémentaire si désiré!

*NOTE

Si vous utilisez un yogourt plus riche en matière grasse ou grec, comme le yogourt sera plus épais, il faudra ajouter un peu plus de lait pour rendre celui-ci un peu plus « liquide ». Vous pouvez également utiliser du lait d’amande ou de soya.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.