Biscuits aux parcelles d’arc-en-ciel

Ça va faire tout près d’un an que j’ai la chance de collaborer avec IGA. Si vous saviez les défis que ça me permet de réaliser chaque fois, mais surtout, le bonheur de pouvoir cuisiner en masse! Avec la situation actuelle, je réalise à quel point ils ont dû et doivent encore travailler fort pour faire face à tous ces défis qui accompagnent ce virus qui a fait basculer nos vies sans trop prévenir. C’est pour cette raison, que c’était important pour moi, au travers ce billet de prendre aussi le temps de les remercier. Merci pour les sourires des caissiers/caissières visibles même derrière un « plexi-glass ». Merci pour le bon service quand j’ai eu à me déplacer. Merci pour les mesures mises en place pour veiller à notre sécurité. Merci de me permettre de faire livrer mon épicerie à la maison, un service que j’ai encore plus apprécié ces dernières semaines. Merci d’aider des milliers de personnes dans le besoin en étant un précieux partenaire de la « Tablée des chefs ».

Merci d’être là pour nous. Merci d’être là dans une situation qui est loin d’être facile pour nous, mais aussi pour vous. MERCI!

 

Biscuits aux parcelles d’arc-en-ciel

Parce que cuisiner agit sur moi un peu comme un « stress relief », ça m’a donné le goût de cuisiner des petites douceurs colorées, question de faire un petit clin d’œil aux nombreux arcs-en-ciel qui ornent nos fenêtres et qui permettent de nous rappeler que, oui, « ça va bien aller ».

Vous allez voir que ces biscuits sont non seulement délicieux, mais vous pourrez aussi les faire avec des ingrédients que vous avez surement déjà à la maison. Une super belle recette à cuisiner avec les enfants. La petite touche colorée et le petit goût sucré des biscuits viendront ajouter assurément une dose de bonheur à votre journée 

 

Biscuits aux parcelles d’arc-en-ciel

Donne environ 36 petits biscuits

 

Ingrédients

-2 ½ tasses de farine tout usage

-1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

-1 cuillère à thé de sel

-1 tasse de beurre ramolli

-½ tasse de sucre

-½ tasse de cassonade

-2 œufs

-1 ½ cuillère à thé de vanille

-1 tasse de pépites de chocolat blanc

-1/3 tasse de petits bonbons à gâteau (en vermicelles)

 

 

Préparation

-Préchauffer le four à 350°F

-Tapisser une plaque de cuisson d’un papier parchemin. Mettre de côté.

-Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

-Dans un autre grand bol, mélanger le sucre, la cassonade et le beurre ramolli jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs et la vanille. Mélanger.

-Ajouter graduellement le mélange sec au mélange humide. Mélanger.

-Ajouter les pépites de chocolat blanc. Mélanger. Simultanément, commencer à disperser les bonbons dans le mélange. Ne pas trop mélanger.   

-À l’aide d’une cuillère à biscuits, déposer sur la plaque le mélange les boules de pâtes en conservant un espace entre celles-ci.

-Mettre au four sur la grille du centre environ 9 à 11 minutes* où jusqu’à ce que les bords deviennent légèrement dorés.

-Sortir du four, laisser reposer quelques minutes et ensuite déposer les biscuits sur une grille.

-Savourez ce petit bonheur sucré

 

*le temps de cuisson peut varier selon la taille des biscuits.  

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.