« Maman, quelle heure est-il ? »
La question qu’Isaac doit me poser 300 fois par jour (j’exagère à peine!) 😉 Même si la notion de temps n’est pas encore tout à fait acquise pour lui, disons qu’avec son entrée en maternelle cette année, son intérêt pour savoir l’heure ne va qu’en augmentant. Awwww, moi qui le trouvais tellement chanceux de ne pas avoir conscience du temps, même si cela impliquait de prendre 3 heures pour faire sa routine du matin, car pour lui la notion d’être en retard ne s’appliquait qu’à moi 😉
Avec sa curiosité grandissante pour l’heure, je me suis dit que Noël, ça serait le moment idéal pour lui offrir sa première montre. Je me suis donc donné comme mission de trouver LA montre parfaite pour ce petit bonhomme de 5 ans bientôt 6. Je voulais quelque chose qui allait être à la fois de qualité et qui ne ferait pas trop « bébé », car je voulais qu’elle puisse durer dans le temps. Parce que je me doute bien que son amour pour les Ninjas Turtles ne sera pas éternel en tout cas si je me fie à la Pat’patrouille. 😉
Bon, au moins ce qui nous facilite la vie quand on magasine des montres c’est qui mise à part les flaflas il existe 2 types : numériques ou analogique (à cadran). Pas plus compliqué que ça. Malgré le fait qu’on retrouve beaucoup plus de modèles analogiques, je préférais quand même y aller avec une à cadran pour la simple et unique raison que c’est ce type qui l’entoure au quotidien (à la maison, à l’école, au cours de karaté). Même si j’ai conscience que lire l’heure est un peu plus difficile, je me suis dit que l’on allait prendre le taureau par les cornes 😛 Bon, pour être honnête, c’est surtout parce que j’avais trouvé LA montre parfaite et que je ne pouvais pas garder cela pour moi!
Qu’est-ce qui est plus difficile à assimiler avec le cadran? Que le 2 peut être aussi un 10, que le 3 est aussi un 15, que le 4 peut-être un 20… Pas évident de démêler tout ça, particulièrement quand on a 5 ans 😉 Et si toutes ces notions étaient sur une seule et unique montre? Hé bien, quand je vous disais que j’avais trouvé la montre parfaite, la Twistiti c’est exactement ça!
En fait le principe de cette montre pour enfant est à la fois simple et vraiment génial, du genre que j’aurais voulu avoir cette idée. Sur le cadran de la Twistiti, on retrouve à la fois les chiffres qui indiquent les heures et ceux qui indiquent les minutes, ce qui, croyez-moi, facilite grandement l’apprentissage de la lecture de l’heure. Ce qui a fait en sorte qu’ici, l’explication sur comment on lit l’heure à durer à peine 17 secondes et quart. Je n’ai eu qu’à expliquer à Isaac que la petite aiguille touchait aux chiffres des heures tandis que la grande touchait les chiffres des minutes. Aussitôt dit, aussitôt assimilé.
Je crois que les trois premiers jours il a dû nous dire l’heure chaque cinq minutes!
Ce que j’aime de la montre Twistiti :
- La simplicité avec laquelle l’enfant peut apprendre à lire l’heure
- Quelle soit à la fois ludique sans faire « bébé »
- Qu’il existe plusieurs modèles de bracelets, pour tous les styles et pour tous les goûts
Et pour les plus petits, pour qui la notion des chiffres peut-être un peu plus difficile, il existe également un modèle où les chiffres sont remplacés par des animaux et des couleurs, permettant ainsi de leur donner des “repères” qui leur sont plus familiers. Par exemple on peut leur indiquer que le souper sera servi quand la grande aiguille sera sur le lapin et que la petite sera sur la couleur bleue. J’adore!!!!!!!
Je ne vous mentirai pas, la montre Twistiti est un peu plus dispendieuse que certaines montres que l’on peut trouver dans les magasins grandes surfaces, mais croyez-moi ce sera un achat judicieux! Même que je trouve que c’est une suggestion parfaite à demander ou à offrir en cadeau!
Pour plus de détails sur la montre ou pour la commander c’est ICI