Dans mon petit sac à dos, il y a…

Être maman, j’ai compris que cela voulait aussi dire « essayer de prévoir l’imprévisible 😉 »parce que c’est toujours quand on s’y attend le moins que survient le plus gros caca « ever » digne d’un record Guiness ou qu’un rendez-vous qui devait prendre 10 minutes en prend 120! C’est pour cette raison que j’essaie d’être prête à affronter la plupart des « au cas où ». Je le trouvais donc pratique, mon sac à couches, qui me permettait de trimballer pas mal de trucs! Bon, OK, j’en amenais toujours trop et, à regarder son contenu, vous auriez sans doute pu croire que je m’en allais faire de la survie en forêt, mais d’une certaine façon, cela me rassurait. Par contre, les enfants grandissant, je n’avais plus besoin de trimballer autant de choses qu’avant. J’ai donc pu troquer le gros sac à couches pour un petit sac à dos. Que ce soit en visite chez « matante » Judith ou pour un rendez-vous à la clinique, il nous suit dorénavant partout.

Voici ce qu’il contient : 

 

1.De quoi les divertir

Parce que parfois, ça peut être plus long que prévu et que mes enfants peuvent rapidement devenir impatients, je dois trouver un moyen de les occuper. Voici mes indispensables qui nous suivent presque tout le temps. Ils sont parfaits autant pour la voiture que dans une salle d’attente.

WaterWow : ce n’est pas la première fois que je vous en parle, mais ici, c’est toujours un succès quand on le sort. Le WaterWow est un petit carnet de dessin muni d’un crayon-pinceau (que l’on remplit d’eau) permettant de faire apparaître une multitude de couleurs sur chacune des pages. À mesure que l’eau sèche, les couleurs disparaissent et le plaisir de « dessiner » peut être répété encore et encore! Pas de dégât et pas de crayons à amener : c’est le truc à se procurer!

Des petits livres

Des jeux de cartes

Un jeu de mémoire de voyage

Un jeu de classification de couleur : parce que j’adore trouver une deuxième utilité aux objets, j’ai transformé un contenant à épices en jeu parfait pour la route. Pour le fabriquer, j’ai simplement utilisé des renforts pour feuille que j’ai colorés et disposés sur chacun des trous du couvercle. J’ai ensuite taillé des cure-pipes de la même couleur que les rondelles coloriées. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

 

2.Boogie Wipes

J’ai découvert l’existence de ces lingettes il y a environ deux ans de cela. Ça peut paraître drôle, des lingettes pour le nez, mais honnêtement, après les avoir essayées, je les trouve vraiment pratiques. Quand la saison des rhumes bat son plein, et que les petits nez sont irrités, pas moyen d’approcher mes enfants avec un mouchoir. Parce qu’elles sont faites à base d’eau saline naturelle, elles permettent d’essuyer en douceur leur petit nez mais aussi de dissoudre le mucus séché. Vous savez, cette vilaine petite croûte…  En plus, comme elles contiennent également de la vitamine E et de l’aloès, elles hydratent du même coup la petite peau irritée, même la plus sensible. Je dois aussi avouer que celles à senteur de raisin m’aident à ne plus devoir autant négocier pour moucher leur nez. 😉 Vous pourrez trouver les Boogie Wipes, dans les magasins grande surface et dans les pharmacies.

 

3.Collations

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsqu’il est question de collation, mes enfants ont toujours faim. C’est pour cette raison que je ne mets jamais le pied hors de la maison sans en amener. J’en apporte même une pour moi, parce qu’il m’arrive trop souvent de me rendre compte, en plein milieu d’avant-midi, que j’ai oublié de déjeuner! Ces petits « en-cas » me permettent au moins de prendre une petite bouchée parce que c’est pas mal tout ce qu’il me reste après les avoir partagés avec mes enfants 😛

 

4.Adaptateur pour bouteille

Voici un petit gadget que j’ai particulièrement apprécié quand fillette était plus petite. Cet adaptateur permet d’ajouter un « bec à boire » à n’importe quelle bouteille d’eau. Disons qu’il nous a permis d’éviter bien des dégâts! C’est super pratique quand on oublie le gobelet d’eau à la maison (ce qui m’est arrivé pas mal trop souvent à mon goût!).

 

5.Pinces à bavette

Probablement le petit bidule le plus utile à fabriquer : deux petites pinces, un morceau de ruban et un peu de colle chaude, c’est tout ce que ça vous prend pour transformer n’importe quel essuie-tout ou linge à vaisselle en bavette!

 

6.Vêtements de rechange

 

7.Petite trousse contenant : 

  • Crème solaire
  • Petit sac de plastique : pratique pour y mettre les vêtements souillés ou encore super utile lorsque la gastro survient à un mauvais moment (même s’il n’y a JAMAIS de bon moment!) 
  • Pansements
  • Gel antibactérien : bon je l’avoue, j’ai peut-être un petit TOC concernant les microbes! Il doit y avoir une bouteille dans chacun de mes sacs en plus de la voiture. 

 

8.Bouteille d’eau 

 

C’est pas mal ça! Je suis quand même raisonnable, car le but est d’essayer de voyager léger tout de même 😉  Et vous? Êtes-vous du type « mieux vaut prévenir que guérir »? Est-ce qu’il y a quelque chose que vous ne devez absolument pas oublier d’apporter avant de quitter la maison?

 

 

Décharge: Bien que ce billet a été écrit en collaboration avec Boogie Wipes, les opinions mentionnées sont les miennes et sont sincères.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.