Des petits nuages en guise de pantoufles

Non, mais existe-t-il quelque chose de plus cuteeeee que des petits pieds d’enfants ? Des orteils rikiki mimi (comme dirait fiston), un petit dodu de peau, une petite peau archidouce qui n’a rien à envier au velours et là je ne parle même pas du bonheur de les chatouiller ! Ahhhhh ces petits pieds qui me rappellent sans cesse, que mes enfants grandissent. À mesure que les souliers gagnent une pointure de plus (si ce n’est pas 2), j’ai le cœur qui ne sait pas trop comment réagir. Il hésite entre se tordre un peu ou exploser de fierté. Donc tu peux être sûr que je profite au maximum de ces petits pieds-là. Il n’est pas rare que je les attaque sournoisement de chatouilles et de bisous, parce que les fous rires que ça provoque à chaque fois sont une mélodie pour mes oreilles de maman. Comme mes enfants ne retiennent pas du voisin (heureusement, car ça m’évite d’avoir à me justifier à mon chum hihihi), leurs pieds (comme les miens), sont comme des petits glaçons. C’est comme si la chaleur s’était perdue en chemin et n’avait jamais abouti dans nos extrémités ! C’est pour cette raison que lorsque vient le temps de magasiner des pantoufles, je veux quelque chose qui permettra de les tenir bien au chaud! Je suis donc la cliente haïssable dont les vendeurs doivent jaser de moi autour de leur table au souper !!!! (Bon, j’exagère un peu, je te le jure, je ne suis pas si pire que cela !)

Je me suis vite rendu compte dans ma saga de magasinage que les matériaux synthétiques (polyester, polar, alouettte) ce n’était vraiment pas pour nous. Oui, ça garde aux chaud mais l’humidité que ça fait… isshhhhh! Je suis certaine que l’on serait capable d’y faire pousser des légumes ! Ce n’est pas une serre que je veux, c’est des pantoufles 😉 C’est pour cette raison que j’ai décidé de me tourner vers la laine. On dirait qu’avec la laine, on n’a ni trop chaud ni trop froid. Un peu comme si on avait un petit thermostat en guise de pantoufles. Une température juste parfaite, les petits pieds humides en moins ! Je t’entends me dire, “ouin mais c’est bien beau des pantoufles en laine, mais ce n’est pas si facile que ça à trouver “! Ok! Je te l’accorde! Surtout pour les enfants! C’est pour cette raison que j’avais le goût de te partager mon coup de cœur pour les pantoufles Petits minous. Après être tombée sous le charme des créations de Caroline au Salon maternité paternité en avril dernier, je n’ai pu m’empêcher de lui proposer une collaboration !

parfaitemamanimparfaitepantoufles

Qu’est-ce qu’elles ont de spécial ces pantoufles?

Elles sont faites de laine donc juste assez chaudes sans pour autant crever de chaleur! La semelle est faite de cuir, donc elle est souple, mais surtout elle est antidérapante (critère à ne pas négliger quand tes enfants prennent le corridor pour une piste de course!). J’adore particulièrement le fait qu’elles tiennent super bien en place (avec le petit élastique) sans être trop serrées. Impossible qu’elles quittent le pied à la moindre stepette! En plus, mes enfants semblent les trouver hyper confortables, car c’est la première des choses qu’ils demandent une fois arrivés à la maison !

pantouflesminouparfaitemamanimparfaite

petitminouparfaitemamanimparfaite

Le verdict est unanime : on les adore !!! Bon, ne reste plus que moi à m’en procurer une paire (parce qu’elle en fait pour adulte aussi oui oui!!). Tu connais le proverbe ! Cordonnier mal chaussé 😉

Pour avoir des petits nuages en guise de pantoufles, c’est ICI

parfaitemamanimparfaitepantoufle

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.