Grignotines pour petits oiseaux

Par Marie-Ève

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vraiment porté attention aux oiseaux… cependant mon mini A-D-O-R-E les regarder. Nous avons donc décidé de créer différentes « stations», pour inviter les oiseaux à venir manger à la maison!

Voici nos créations:

Des rouleaux suspendus

 

11PicMonkey Collage

Je vous conseille fortement de faire celle-ci directement à l’extérieur, pour éviter les graines sur votre plancher! De plus, les oiseaux viendront aussi manger celles qui sont tombées par terre!

2PicMonkey Collage

 

Des pendentifs à grignoter

 

9PicMonkey Collage

Finalement, nous avons fait différente forme avec nos emporte-pièces pour nourrir les oiseaux! Afin de pouvoir faire tenir les graines avec différentes formes, nous avons utilisé de la gélatine en poudre. Pour ma part, j’ai utilisé la marque Knox.

Tout d’abord, préparez dans un bol la gélatine en poudre en suivant les indications du fabriquant.

Une fois le mélange fait, ajoutez les graines d’oiseaux.  Je vous conseille d’y aller graduellement afin de trouvé la bonne quantité de graines nécessaire.

Recouvrez une plaque à cuisson d’un papier parchemin. Déposez ensuite les emportes-pièces que vous remplirez de votre mélange. Afin de pouvoir les suspendre, insérez une paille dans chaque forme afin d’y faire un trou. Déposez votre plaque au congélateur pour environ 2 heures.

Voilà! Vous avez maintenant de jolis pendentifs pour oiseaux à suspendre à l’extérieur!

PicMonkey Collage (1)
Encore de la belle visite!

 

Nous avons « gâté » nos oiseaux en masse par ici !!! Inutile de vous dire que nous en avons regardé beaucoup passer par la maison.

Notre prochain projet: faire des « cabanes » pour les oiseaux ! Je vous en donne des nouvelles !!!

 

Psitttt : vous savez que si vous ne voulez pas acheter en trop grande quantité des graines d’oiseaux ils en vendent au Dollorama !!!

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.