Les pyjamas Coccoli

Depuis que je suis maman blogueuse, je dois vous avouer que je n’ai jamais autant aimé aller à la boîte aux lettres ! Je ne sais jamais quelle belle surprise peut s’y trouver. Et à chaque fois que j’ouvre un colis, j’ai la même excitation que lorsque j’ouvre mes cadeaux de Noël ! 
 
Il y a quelques semaines, j’ai reçu un magnifique paquet de la part de Coccoli (jetez un petit coup d’œil à la photo ci-dessous et vous comprendrez pourquoi j’étais déjà conquise avant même de regarder son contenu).
 
J’ai reçu 2 magnifiques pyjamas. Ce que vous devez savoir c’est qu’avant de vous parler d’un produit, je tiens à m’assurer que celui-ci passe mes tests de « contrôle de qualité ». C’est donc pour cette raison que je ne vous en ai pas parlé avant, j’attendais d’avoir les résultats ! 
 
Mes tests n’ont rien de bien scientifiques bien au contraire, je voulais seulement m’assurer que les pyjamas résistent bien au quotidien familial, ce qui veut dire: multiples lavages, séchages, pirouettes etc…En 1 mois, les pyjamas ont dû subir pas moins de 12 cycles de lavage (hé oui fini le temps où je m’en sortais seulement avec 2 brassées par semaine !). Pour ce qui est de la sécheuse, j’ai dû me rendre à l’évidence, si je voulais sécher les vêtements des 4 membres de notre famille sur des « racks », on se devait de louer un entrepôt ! Comme compromis, je sèche toujours à basse température.
 La seule chose à retenir : ils sont restés beaux pour ne pas dire comme neufs. Le tissu n’a pas décoloré d’un poil, mais le plus important c’est que les pyjamas n’ont jamais déformé. S’il y a bien une chose que je déteste lorsque j’achète un vêtement, c’est quand celui-ci prend une drôle de forme après les premiers lavages, ce qui fait en sorte qu’il n’est plus mettable ensuite. Ça et jeter de l’argent à la poubelle c’est la même chose pour moi. JE DÉTESTE ! Avant même un premier lavage, un petit toucher nous permet de constater que le coton employé est doux ce qui est selon moi le must pour être confortable.
 
Les coupes sont juste parfaites! Aucune limitation à faire des pirouettes de moins selon ce qu’affirme fiston ! Cependant, il est important de savoir que les coupes sont ajustées. Donc prévoir peut-être une grandeur plus grande pour vous assurer que les vêtements fassent comme un gant 😉
 
Mise à part ces tests de qualités que les pyjamas Coccoli ont passé haut la main, le fait de savoir que cette marque est une affaire de famille et que leurs vêtements sont créés à Montréal est un gros plus.
 
C’est donc avec la mention “Approuvés Parfaite maman imparfaite” que les pyjamas Coccoli ont réussi tous mes tests de maman !
 
Pour avoir plus de détails sur les différentes collections ou pour tout simplement tomber en amour avec la marque c’est ici 

Crédit photos : Davsav photo

Partager:

3 commentaires

  1. Quels beaux pyjamas? Je serais contente de les donner à mes petits enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.