Jessica Jean

Fondatrice de Le Carnet d’une maman etc., je suis une maman (surprise!), une conjointe, une sœur, une fille, une collègue, une amie, une femme et aussi, une blogueuse. Je bois beaucoup trop de café, j’dépense ben trop en thés, j’adore les souliers, le vin rosé, les romans policiers pis les jujubes surettes. Je suis en amour avec super chum-papa depuis près de 9 ans et on s’aime presque tout le temps. Justement, tout ce bel amour-là a donné vie à notre garçon, M. Louis, notre plusse-beau-bébé-du-monde de 17 mois dont les passe-temps favoris consistent à courir partout dans la maison avec Moumou le Mouton (C’est un toutou. On n’est pas encore au stade d’avoir un vrai mouton dans la maison) pis détruire notre plancher de bois franc lentement, mais surement.

 

Manon R. Guérin

Crédit photo: Pigment B.

Je ne suis pas une mère ordinaire ni une parfaite imparfaite. Je suis moi, Manon R. Guérin.

Écrire pour moi, c’est comme respirer. Vital à la fois pour le corps et l’esprit. Ma vie n’est pas zen du tout mais l’écriture reste le meilleur remède zénitude que je connaisse. Ça donné des centaines d’articles dans les magazines et trois livres aussi. J’ai cuisiné pour 350 pages de recettes sans gluten ni produits laitiers et j’ai concilié caféine-écran pendant des heures et des heures pour m’outiller et m’éviter un burn-out parental. Après tout, nous sommes tous à un diagnostic près du burn-out, non? 

Mon livre Flirtez-vous avec le burn-out parental? (Éditions Fides) est disponible partout dans les librairies québécoises.