« Pimper » le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. Ici, c’est celui que l’on doit prendre le plus à la course si on ne veut pas être en retard. Question de ne pas perdre de temps, on déjeune avec les classiques : toasts et bol de céréales. Disons que ça vient vite redondant.

Dans ce billet, j’ai pensé te partager des idées simples et rapides pour « pimper » votre petit-déjeuner. Certaines se préparent à l’avance et d’autres le matin même. Chose certaine, ça devrait commencer votre journée du bon pied!

 

Sundae déjeuner

Qui a dit que les petits bols gaufrés servaient uniquement pour la crème glacée? Ici, je la remplace par du yogourt grec à la vanille, j’ajoute des fruits, des graines de lin moulues et du granola. Les enfants sont tellement contents de pouvoir manger leur bol à la fin!

 

Une pincée de bonheur

Parce qu’ici les céréales « beiges » sont loin de faire l’unanimité (même avec des fruits!) je voulais trouver un moyen de les rendre un petit peu plus attrayantes! C’est donc une pincée de bonheur que les enfants ont plaisir à ajouter à leur déjeuner.

Une petite « pincée de bonheur » c’est : 4-5 petits bonbons à cupcake (des petites étoiles, des petits coeurs…) que l’on ajoute aux céréales (mais aussi au gruau, au smoothie…) Rien de bien compliqué, mais cette petite touche de couleur leur fait oublier qu’ils sont en train de manger des céréales beiges!

 

Biscuits déjeuner

Avoir le droit de manger des biscuits pour déjeuner, c’est le comble du bonheur! La recette parfaite pour passer les vieilles bananes qui traînent sur le comptoir!
Pour la recette c’est ICI

 

Boulettes déjeuner

Ces petites boules sont une excellente source de protéine, et peuvent être servies avec des fruits ou un yogourt.
Pour la recette, c’est ICI

 

Pour les week-ends

Parce qu’en général, on a un peu plus de temps la fin de semaine. Il existe des petits gadgets vraiment chouettes pour « pimper » le déjeuner. Sur Amazon, on peut trouver différentes sortes de moules en silicone pour faire cuire les œufs et ils fonctionnent également super bien pour les crêpes.

Pour les acheter c’est ICI

Partager:

Laisser un commentaire

85 − 79 =